PUB Tommy pages to jpg 0001

Publié le 12 mars 2021

Success Story de Tommy Hilfiger

Pour ce nouvel article, le groupe Events s’infiltre au sein de la communauté Americans Teens. Nous vous proposons de découvrir ou d’en apprendre davantage sur la success story de la marque Tommy Hilfiger

Flash sur l’histoire d’un homme intrépide qui se rêvait Rock Star, et qui devint l’icône de « L’American Way of Cool »

Self-made man depuis sa plus tendre enfance, Tommy Hilfiger a su bâtir en 30 ans un véritable empire qui s’étend au-delà de la sphère mode US. Véritable modèle de réussite à l’américaine, la marque se positionne en tant que « style de qualité » aux allures « Classique avec un Twist ». Sa carrière est jalonnée par les prix les plus prestigieux, récompensants, son talent de créateur, ainsi que ses engagements solidaires et humanitaires.

L’Ado prodige, pionnier d’un style Preppy décontracté

Entrepreneur dans l’âme, Tommy Hilfiger a tout juste 18 ans lorsqu’il décide de se lancer dans le secteur de la mode à New York. Pas un sou en poche, il créait avec deux amis “People’s Place” un pop-up aux allures de concept store, proposant des jeans évasés aux Cool Kids de Downtown Manhattan.

♦︎ Qualifié de visionnaire, sa personnalité et son sens de la mode ont toujours rassemblé les foules

peoples place
Crédit Photo © Google. Montage photo EVENTS Fashion & Lifestyle

Il rêvait déjà de capturer et retranscrire à sa main l’essence du lifestyle américain, conquérir et dynamiser l’élite intellectuelle des étudiants de la côte Est des US, éduquer les ados au style preppy et enfin faire voyager ses collections aux quatre coins du monde. 

Icône du look des Rolling Stones, le succès de sa jeune entreprise est immédiat.

♦︎ Un bien joli programme à tout juste 20 ans !

Symbole intemporel d’une jeunesse émancipée

 « On est arrivé rapidement à un point où je vendais les jeans directement depuis mon coffre de voiture tant la demande était forte. J’ai donc décidé de passer outre la fac, en pensant que je pouvais vraiment apprendre à monter un business et une marque dans le ‘vrai monde’»,


Interview Forbes de Mr Tommy Hilfiger, repris par Business Of Fashion

Les US, conteurs de belles histoires

Une carrière aux allures Hollywoodiennes avec tout de même, son lot de rebondissements ! Faillites, coups de maître, boom médiatiques et séquences émotions. De quoi faire vibrer les médias et enivrer les adeptes du shopping.

♦︎ 1984, naissance d’une icône pour “toute l’Amérique”

Tommy Hilfiger, bien connu pour sa persévérance inébranlable, tape dans l’œil d’un businessman américain pour lequel il signera sa première collection Homme en nom propre. Le premier polo au logo tricolore est né !

Un brin mégalo, il optera pour une communication audacieuse qui soulèvera la presse à scandale. Il lance une opération coup de poing avec un gigantesque panneau publicitaire érigé au cœur de Times Square faisant référence au ‘jeu du pendu’.

♦︎ Et voilà le nom TOMMY HILFIGER est sur toutes les lèvres.

pub6
Crédit Photo © Google. Montage photo EVENTS Fashion & Lifestyle

« Chacun avait son style. Moi je suis plus cool que Ralph, moins sexy que Calvin, mais plus abordable que Perry »  


Tommy Hilfiger

L’univers mode de Tommy Hilfiger

Dès sa première collection, il façonne son ADN de marque autour des trois couleurs iconiques de « l’American Flag ». Véritable symbole d’une jeunesse Preppy et patriotique revendiquant ses propres codes stylistiques.

« J’ai cherché à interpréter ces tenues familières en leurs insufflant une attitude plus décontractée, afin de les rendre modernes et cool. »

Ouvrage autoportrait, Tommy Hilfiger par Tommy Hilfiger, Éditions Assouline, 2010

ADN

Source inépuisable d’inspiration, le denim devient son ADN qu’il décline en pantalons, chemises, vestes, salopettes et autres must-have de nos vestiaires. Son logo affiche une velléité totémique contribuant à bâtir une communauté d’inconditionnels qui revendiquent haut et fort leurs appartenances au clan Tommy Hilfiger.

Plus qu’un label fashion, la marque a su bâtir un véritable empire lifestyle, boosté par l’engouement des millennials via les réseaux sociaux et le phénomène« See Now By Now ».

Mantra : “Work Hard, Play Hard”

En perpétuelles connexions avec la culture pop, Tommy Hilfiger a eu du nez dans les années 1998 lorsqu’il décide d’habiller celle qui s’appellera Britney Spears lors de la sortie de son titre « Baby On More Time » grimpant à la première place des ventes en seulement une semaine. L’image de marque explose dans le monde entier. 

♦︎ Considérez cela comme les prémices du Marketing d’influence. Well done !

britney
Crédit Photo © Google. Montage photo EVENTS Fashion & Lifestyle

Les fashion show Tommy Hilfiger sont des rendez-vous incontournables de la sphère mode. Aux allures de concert, ils allient personnalités du showbiz, guest-stars et mannequins de renom promettant un boom médiatique sur la toile des réseaux sociaux.

Bien vu Tommy !

Chaque collection est lancée en grande fanfare grâce à l’apparition de personnalités image telle que Gigi Hadid, collaborant pour les collections Gigi x Tommy de 2016 à 2018. L’objectif est clair ! Cibler des millions de post-ados à la recherche d’une identité singulière et émancipée.

Tommy le pionnier a encore frappé ! Les coupes se font plus larges, les couleurs plus pop, le mélange des genres devient une force supplémentaire pour le géant américain.

gigi x tommy
Crédit Photo © Google. Montage photo EVENTS Fashion & Lifestyle

La leçon Preppy de Tommy Hilfiger pour vous Mesdames

Fini la règle mode des deux couleurs et du ton sur ton. On ose mélanger les couleurs, les imprimés et les matières. 

Retrouvez toutes les collections Tommy Hilfiger & Tommy Jeans au sein de nos boutiques : Caen Rives de l’orne (Espace Tommy), Cabourg, Chamonix, Deauville (Espace Tommy), La Clusaz et Megève. 

Events Family Ambiance retouche 7
Espace dédié à Tommy Hilfiger & Tommy Jeans au sein de notre boutique Events Family à Deauville. Crédit Photo © Arthur Joncour

Être Preppy de jour :

L’identité Preppy : Le Preppy ne s’habille ni en noir, ni en blanc et par-dessus tout, il déteste le gris. Adepte des détails colorés et des couleurs vives, il mise le tout pour le tout sur les imprimés ! Bien évidemment, ses coups de cœur riment avec élégance et bonnes manières : le carreau tartan, la rayure tennis et pourquoi pas le camouflage, en référence aux uniformes de l’US Army. 

♦︎ Et oui, le preppy est toujours très patriote !

Son secret : Associez-le à des pièces classiques, comme un pull à grosse maille, un trench long ou encore à un Perfecto. 

2021 selon Tommy : On se surprend nous-même avec des associations qualifiées de très audacieuses ! Mélangeons de la wax façon boubou, le patchwork, ou le pied-de-poule avec un imprimé preppy. 

MUST-DO : Ceinturez votre pull sur une jupe plissée.

Détail qui assure : Enfilez un pull campus aux lettres façon pom-pom girl. Plus preppy, impossible !

Vous basculez dans le mauvais goût : Jamais, au grand jamais mettre une brassière monogramme sur un polo… 

Être Preppy de nuit :

L’identité Preppy : Être Preppy de nuit n’est jamais vulgaire. Fuyant l’exagération, il mise sur un style avant-gardiste et contrôle ses manières. Ambassadrices féminines que l’on admire : Audrey Hepburn et Jackie Kennedy.

Son secret : Décontractez votre pièce à paillettes avec un modèle Collège, comme un bomber bi-matières, plus Preppy que jamais !

2021 selon Tommy : Pour un style sexy et collégiale, optez pour des chaussettes en laine dans vos escarpins.

MUST-DO : Privilégiez la cravate large ton sur ton sur vos chemises unies

Détail qui assure : Mette un collier plastron sur une maille.

Vous basculez dans le mauvais goût : Jamais on ne vous verra avec un legging huilé et un crop-top…

♦︎ Has been au possible !

Être Preppy Sportswear :

L’identité Preppy :Le Preppy trouve sa quintessence dans le domaine du sport, avec un penchant pour les disciplines nautiques : de jolies marinières, le motif ancre, le nœuds en corde, et les bottes en caoutchouc couleurs pastel. Collection Gigi x  Tommy (2016)

♦︎ À se demander si le Preppy n’a pas été inventé par / pour les Bretons !

Son secret : Portez toujours vos mocassins soit pieds nus, soit avec des chaussettes colorées.

2021 selon Tommy : Féminiser votre silhouette à l’extrême en optant pour un crop-top et un pantalon longueur cheville.

MUST-DO : Si vous optez pour une pièce oversize en haut, ajustez votre bas avec un pantalon slim ou une jupe crayon. À l’inverse, si vous portez un jean mum, boyfriend ou évasé, mixer le avec un top ou un pull près du corps. 

Détail qui assure : Laissez dépasser un col de chemise à motifs sous un T-Shirt oversize. 

Vous basculez dans le mauvais goût : Jamais on ne vous verra avec un short cycliste et une veste en velours droite.

Réveillez votre esprit Preppy chez Events Family !

Nous avons hâte de vous retrouver en boutique pour une session personal shopper 

À nos plumes pour le prochain.